L’ostéopathie permet de soigner des pathologies à partir de la thérapie manuelle qui consiste à réaliser des manipulations osseuses ou musculaires.
Le Dr Andrew Taylor Still a lancé cette technique de soin, fondée sur le principe que le bien-être du corps humain dépend du bon fonctionnement de l’appareil locomoteur, incluant les articulations, les tendons, les muscles, le squelette et les nerfs. C’est une thérapie douce et naturelle très efficace.

Si vous cherchez un ostéopathe à Surzur, je serai ravi de vous recevoir.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L'ostéopathie, une technique de soin manuelle.

Technique de soin manuelle, l’ostéopathie se base sur le principe de l’interdépendance du corps humain, dont les tissus organiques sont reliés entre eux. Cette unité fonctionnelle reste indissociable : la perturbation d’une structure entraîne le dysfonctionnement de l’ensemble via le système de corrélations tissulaires. L’ostéopathie consiste donc à lever les blocages liés à l’appareil locomoteur. Notamment le blocage articulaire, par le biais de techniques articulaires, myotensives ou fasciales.

Quand on parle d’ostéopathes, on les associe tout de suite au soin de problèmes musculo-squelettiques.
L’éventail des pathologies traitées par l’ostéopathie est beaucoup plus vaste. Les systèmes neurologique ou respiratoire font également partie de ses domaines de compétence.
Dans l’idéal, on doit utiliser l’ostéopathie en prévention, car elle permet de détecter et de traiter divers problèmes. Ces derniers risqueraient, ultérieurement, de causer des déséquilibres et des maux.

Prise en charge des troubles fonctionnels au naturel grâce à l’ostéopathie

L’ostéopathie apparait comme une médecine naturelle. Le praticien établit un diagnostic et soigne de nombreuses affections par des manipulations.
Lorsqu’il intervient, l’ostéopathe agit de telle sorte que le corps se régule de lui-même. La physiologie et l’anatomie constituent des sciences parfaitement maîtrisées.